Qui sommes-nous ?

PhotoProf
Cours de photographie à Paris et en Province


Les cours PhotoProf sont tous assurés par des photographes professionnels sélectionnés pour leur pédagogie et leur passion.

PhotoProf c'est :

- Des cours de photographie 100% terrain pour toutes les bourses

- Des groupes limités à 6 personnes maximum pour vous assurer de pouvoir poser toutes les questions que vous voulez - Une offre de cours adaptés à tous les niveaux

- Un moyen d'apprendre à mieux communiquer avec votre appareil photo : parlez son language et il vous donnera enfin les photos que vous aviez en tête!

- Plusieurs durées de cours pour les emplois du temps chargés : choisissez entre 4h, 3h ou 1h

- Des cours donnés dans 8 grandes villes françaises - Un suivi personnalisé après le cours : un livret d'une trentaine de pages envoyé par mail et des vidéos tutoriels pour refaire des exercices à la maison

- Une équipe de photographes professionnels pour répondre à toutes vos questions après le cours : envoyez-nous vos photos et nous vous proposerons une méthode pour les améliorer !


Avis d'élèves

J'avais choisi ce cours pour développer mon esprit créatif et apprendre à rendre mes photos plus artistiques, et je dois dire que je suis satisfait. De bons conseils, un cours (presque) particulier, de la liberté sur les sujets de prises de vue, tout ce qu'il faut pour avoir la sensation (mais pas... [Lire la suite]
Antoine (Lundi 21 août 2017)

Le cours était très bien fait. Un bug informatique n'avait pas affiché une 6ème personne pour le cours, pas de problème, 5min pour régler la situation et nous voilà parti pour le cours. Une fois les appareils photos réinitialisés, les explications arrivent et on peut enfin comprendre clairement ce... [Lire la suite]
Marc (Mercredi 19 avril 2017)

Merci pour ces 4 heures qui m'ont permis de mieux comprendre les différentes techniques et mécanismes de la photo, très technique et complet.
Sylvie (Dimanche 04 novembre 2012)

J'ai effectué un cours de niveau 1 à Toulouse. Très bonne expérience qui m'a permis d'apprendre les bases et à pouvoir me servir correctement de mon appareil photo. Le cours allie les parties théoriques et mises en pratique ce qui permet de mieux comprendre. Merci à la formatrice qui a été à notre... [Lire la suite]
Sophie (Mardi 14 avril 2015)

Présent à Paris depuis 2010, à Marseille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Nantes et Toulouse et bientôt dans de nombreuses autres grandes villes françaises, PhotoProf est une équipe de photographes accessibles qui se plieront en quatre pour vous aider à obtenir vous-même les photos dont vous rêvez. A chaque ville son photographe attitré. Découvrez les ci-dessous.

Pour en savoir plus sur notre philosophie, cliquez ici.



Stéphane Hacquin / Paris

Photographe formateur

Stéphane sort d’une grande école de cinéma parisienne, il aime l’événementiel et s’est fait une devise d’être au bon endroit au bon moment. Armé de son appareil Canon, il arpente les tapis rouges et salons professionnels pendant plusieurs années.

Des milliers d’images et tout autant de rencontres en mémoire, il prend une décision : se lancer dans le photo-reportage.

Son expérience l’amène en des lieux où rares sont les personnes autorisées. Il décide d’amener une touche artistique à ses photos ne se voulant pourtant qu'informationnelles, forgeant un style qui lui est propre et qui lui a valu de nombreuses reconnaissances.

Il s’intéresse aujourd’hui autant aux parcs d’attractions, avec lesquels il travaille régulièrement, qu’au cinéma ou à la musique, dont il photographie de nombreux concerts et spectacles. Que ce soit au sommet de la plus incroyable montagne russe du monde ou dans les lieux les plus prestigieux, Stéphane ne se sépare jamais de ses appareils Canon, qu’il utilise autant pour photographier que pour filmer des reportages et court-métrages en haute-définition.

Site web : www.stephanehacquin.com
Voir tous les cours proposés par Stéphane



Alexandre Rosa / Paris

Photographe formateur

Photographe professionnel indépendant depuis 2004, Alexandre débute sa carrière comme reporter photo pour le plus grand site d’informations de l’époque consacré à Disneyland Paris.

Diplômé d’une grande école d’Ingénieurs parisienne, Alexandre a rapidement voulu faire de la photographie son métier. Passionné depuis son plus jeune âge, il a su évoluer avec la technologie, passant des premiers réflex argentiques aux premiers appareils numériques, jusqu’aux réflex numériques d’aujourd’hui les plus haut de gamme.

Après avoir vécu plusieurs années à Londres et à Copenhague, sa passion pour les voyages l’a amené à fonder le site TravelPics.fr, pour lequel il réalise encore de nombreux reportages. Devenu animateur au lancement de la webTV du magazine en ligne, il est le premier photographe professionnel français à mettre en scène ses séances photos aux quatre coins du monde pour une émission dédiée.

Son travail mélange l’esthétisme attendu d’une carte postale exotique à l’authenticité du photo-journaliste qu’il est devenu. Il a travaillé entre autres avec Disneyland Paris, Stage Entertainment France (musical Le Roi Lion au Théâtre Mogador), Looping Revue, Choc Magazine ou encore Entrevue.

Site web : www.travelpics.fr
Voir tous les cours proposés par Alexandre



Julien Cinquin / Paris

Photographe formateur

Après 15 ans dans l’univers de la restauration à Londres puis Paris au sein de grandes maisons aux chefs de renommée internationale, Julien développe une sensibilité particulière pour l’art des belles et bonnes choses de la vie.

Passionné de livres de cuisine, ou il voit l’art de sublimer le produit à travers la photographie, il décide de découvrir l’envers du décor en apprenant la technique de la photographie culinaire dont il va faire l'une de ses spécialités, avec notamment la réalisation de la nouvelle carte du restaurant Le lièvre Gourmand.

Fort de sa devise "faire de sa passion son métier" cet autodidacte curieux et passionné décide alors de sauter le pas en 2009 et de se reconvertir en tant qu’auteur-photographe.

Il débute en réalisant plusieurs reportages culinaires auprès de restaurants et hôtels du groupe Concorde (Hôtel Lutecia) en mettant en scène les plats de la carte, l’ambiance des restaurants, le travail des chefs.

Au gré de ses rencontres, Julien collabore également comme reporter photo pour le lancement du site PixInside (site d’annuaire de commerçants par l'image immersive) en réalisant des prises de vues panoramiques de restaurants, hôtels et commerces de proximité.

Il acquiert parfaitement cette technique de prise de vue tout en maitrisant les différents logiciels de post-production pour devenir un des rares photographes à maitriser l’art de la photo panoramique et des visites virtuelle en 360°.

N’aimant pas la routine, il réalise également des photos reportages pour M6, Harley Davidson etc... ainsi que dans le domaine de l’évènementiel en étant notamment photographe officiel de la manifestation du Village des Chefs et de plusieurs soirées tendances de la capitale (restaurant L’éclaireur, Le Petit Centre du Monde…)

Site web : http://cinq1shots.fotoloft.fr
Voir tous les cours proposés par Julien



Simon Questerbert / Lyon

Photographe formateur

Jeune photographe de 31 ans, marié et père de deux enfants, Simon est originaire de La Baule. Il a pu profiter d'un cadre magnifique et photographier la côte, les marais salants, les sports nautiques durant toute sa jeunesse, utilisant alors des boitiers reflex argentique Canon EOS 5 et EOS 3000 et quelques objectifs de la gamme Canon.

Venu au numérique en 2001 seulement, d'abord avec un compact Pentax (qui lui donnait par ailleurs entière satisfaction pour certains sujets...) son sac photo a ensuite vu passer des reflex comme le 350D, le 50D, puis des objectifs et accessoires de plus en plus qualitatifs... Il travaille aujourd'hui avec des boîtiers EOS 7D, et ce depuis la sortie du produit.

Son envie de devenir photographe professionnel remonte à l'année 2003. Après avoir déménagé sur Lyon, où il avait trouvé un job qui lui laissait suffisamment de temps pour découvrir, appareil en main, ce nouveau terrain de jeu, il multiplia les sorties, financa sa formation technique et investi progressivement dans du matériel. Son projet se concrétisa en janvier 2009 lorsqu'il s'installa comme photographe-artisan à Villeurbanne.

Ses sujets de prédilection depuis qu'il a quitté sa "MER" (!) sont le sport, les évènements privés, le studio ainsi que bien sûr différents projets artistiques qu'il envisage comme autant de challenges.

Il dispose aujourd'hui d'un local (studio/bureau) non loin de l'aéroport de Lyon et travaille toute l'année pour répondre aux demandes variées de ses clients lyonnais : mariages, pack shot produit, visites virtuelles... ainsi que des reportages dans l'évènementiel pro et sportif. Sa préférence reste malgré tout le studio, assez technique, mais son amour du défi l'aide à surmonter la difficulté !

Aujourd'hui formateur pour PhotoProf, il apprécie de passer du temps avec d'autres photographes, quel que soit leur niveau. Il aime à dire que cela lui "permet d'échanger sur une discipline qui est pour nous tous, une passion avant tout !"

Site web : www.photomedialyon.com
Voir tous les cours proposés par Simon



Yann Texier / Bordeaux

Photographe formateur

J'ai pris mes premières photos en argentique au cours d'un voyage au Japon il y a 20 ans. La photographie a longtemps été une activité de loisir, plutôt un moyen de ramener de jolis souvenirs de voyage, que j'ai pratiqué sans aucune technique.

Au fil des ans et des rencontres, puis avec l'évolution du matériel, après un bridge et un compact numérique, c'est devenu une passion, une envie de faire plus et de progresser, d'apprendre et d'évoluer vers une technique plus professionnelle.

Le déclic s'est fait au cours du mariage d'un couple d'amis pour lesquels j'ai fait mon petit reportage photo, finalement le seul qu'ils ont eu rapidement et qui correspondait à leurs attentes.

J'ai alors décidé d'en faire une acitivité à part entière, et ai depuis aquis de l'expérience aussi bien en reportage de mariage qu'en photographie d'entreprise et évènementielle.

J'apprécie l'aspect unique de chaque lieu ou évènement, le challenge de capter les émotions, et la satisfaction des personnes qui font appel à moi est une récompense.

Site web : http://www.photographe-bordeaux-33.fr
Voir tous les cours proposés par Yann



Bruno Ruiz / Marseille

Photographe formateur

Passionné de photographies de longue date je décide d'en faire mon métier après avoir été diplômé de l'école supérieure des arts et médias Studio M à Montpellier.

Ces bases solides me permettent de me lancer en tant que photographe professionnel indépendant sur Marseille et de décrocher mes premiers contrats (Olympique de Marseille, Côte Magazine, Orange Freestyle Cup etc...)

Depuis j'ai été amené à travailler dans de nombreux domaines comme la presse, le corporate, l'évènementiel culturel et sportif mais également de plus en plus avec des particuliers pour des mariages et séances de portraits de couple ou en famille, grossesse/naissance, enfants et bébés...

Avide de découverte et sans cesse influencé par de nouveaux domaines mon oeil s'affute et mon style tend vers des photos de qualité, c'est également le cas en matière de post-production, de retouche d'image et d'achat de matériel.
Mes qualités principales sont une grande capacité d'écoute et d'adaptation pour aller au plus près de ce que mes clients attendent de moi.

Mes nombreuses expériences m'ont enseigné la rigueur et la réactivité dans mon travail.
Eternel insatisfait je suis condamné à être toujours plus exigeant vis-à-vis de mon travail afin de vous en offrir le meilleur.

Site web : http://www.brunoruiz.net
Voir tous les cours proposés par Bruno



Michel Duffour / Strasbourg

Photographe formateur

Petit-fils d’un projectionniste, fils d’un photographe et cinéaste, Michel reçoit son premier appareil photo dès l’âge de 5 ans. Rangé avec soin dans son bureau, cet appareil reste le symbole d’une vie passée à regarder le monde au travers d’une petite boite noire.

Son regard d’une réelle sincérité, simple et profond, cherche seulement à saisir la lumière, le détail qui peut animer une photo, lui donner sens et vie. Sa vision humaniste lui vient très certainement d’un don d’observation qu’il acquit très jeune, quand privé de paroles, le regard remplace les mots.
Ses voyages, en Afrique du Nord, en Europe et en Amérique Latine l’ont amené à porter une vision très ouverte sur le monde. Reprenant des études universitaires en ethnologie, il croise sa capacité d’observation, son sens de l’esthétique avec une perception aigüe de l’autre, un respect qui l’amène à saisir "autre chose".

Photographe d’agence, il a été publié dans de nombreux magazines et journaux : Le Monde, VSD, Rock & Folk, Le Monde de la Photo... Il travaille aussi avec de nombreux artistes qui lui ouvrent leur monde dans lequel il se promène comme un enfant découvrant avec surprise et bonheur les facettes. Il a très souvent exposé sur le Mexique et travaille avec les mairies de Strasbourg et de Guanajuato sur des projets d’échanges.

Il sera très prochainement exposé pour un projet contre la discrimination où il présente 30 personnes étrangères, vivantes et travaillants à Strasbourg. Il met en place une collaboration avec l’Institut d’Ethnologie de Strasbourg pour développer des projets d’ethnophotographie avec des chercheurs.

Passé de la chambre noire au numérique, il pense que les nouvelles technologies ouvrent plus de portes qu’elles n’en ferment. S’il considère que la technique photographique est indispensable pour exprimer son regard, celui-ci doit cependant être et rester celui d’un homme qui avance dans la vie à petit pas, expérience après expérience. Répondant à une psychanalyste qui lui disait "voir" beaucoup de vie dans ses photos, il répondit : "je ne sais pas si la vie, l’âme des gens transparaissent dans mes clichés, mais si tel est le cas, j’en serais très, très heureux".

Site web : http://miguelito.smugmug.com
Voir tous les cours proposés par Michel

Nicolas Bernié / Toulouse

Photographe formateur

Après des études de photographie au Canada dont il sort diplômé en 1999, Nicolas entreprend de suivre une formation de graphisme qui l'amènera à travailler pour une des principales agence de publicité du sud-ouest. Il s'installe comme photographe indépendant en 2005 et s'oriente plus particulièrement sur le portrait et la photographie sociale.

En parallèle de son activité de photographe, il forme des professionnels sur de la PAO (Publication Assisté par Ordinateur) du Multimédia et de la photographie depuis 2006.

Des rencontres avec des artistes plasticien, peintres, sculpteurs et photographes l'amènent à reconsidérer sa photographie et à avoir une approche plus plasticienne.

Il travaille sur l'aspect artistique de l'image et développe une photographie d'auteur. Sa démarche évolue avec le temps et au fil des rencontres qu'il peut faire. Il entretient une relation forte avec le Canada et plus particulièrement le Québec.

Site web : www.studionb.fr
Voir tous les cours proposés par Nicolas

         
  Foire aux Questions
Evaluez votre niveau
Mot de passe perdu ?
Avis de nos élèves
Blog Officiel
Suivez-nous sur Facebook
PhotoProf sur Twitter
  Mentions Légales
Conditions Générales de Vente
Qui sommes-nous ?
Nos photographes
Offres d'emploi
Contactez-nous
 

© PhotoProf 2010-2013 - Marque déposée - V5.0